Sélectionner une page
Catherine Guillo

Ma philozoophie

Au cours de ma vie Bretonne, j’ai eu le bonheur de rencontrer des animaux formidables mais très peu de temps pour établir le contact.

La venue surprise d’un chat libre puis sa disparition, les facéties d’un superbe cheval de trait breton, la rencontre avec deux rates formidables, toute une tribu de chiens boxer et de labrador, les câlins de chats tellement attachants …

J’ai alors orienté ma route vers la recherche de leur Bien-Être, du Bien-Vivre ensemble dans le couple Humain/Animal et je me suis formée au comportementalisme animalier pour les comprendre.

  • Animho, organisme de formation en comportementalisme
  • Stages divers avec des professionnels reconnues, au Haras de Hennebont, à Rennes chez Caval Go, chez JF Pignon
  • Hélène Roche, éthologue de renom, en stages de sensibilisation au Bien-Être animal notamment en observation des chevaux de Prewalski, et médical training
  • Muzo organisme de formation — pour apprendre le PORTL et le Médical training multi-espèces
  • The Good Squad et l’Ecole de la Conscience — formation en communication animalière intuitive

Et je continue à me former pour construire cet univers où ce que j’ai appris et expérimenté va vous servir à trouver le Bonheur avec votre animal.

Déroulé de notre collaboration

Voici le détail de notre collaboration à la Recherche du Bien-vivre ensemble, guidée par l’écoute, le dialogue et les avancées scientifiques :

1. Contact

Commençons par un contact par mail ou par téléphone pour me faire part de vos préoccupations.
Je vous réponds rapidement pour décider du chemin à suivre.

2. Préparation du bilan

Si votre problème entre dans le champ de mes compétences, nous prenons RDV pour une approche plus approfondie, à votre domicile ou par visio, afin d’établir un bilan comportemental.

3. Livret

Puis vous recevrez un livret en pdf faisant suite cet entretien, résumant les points abordés lors de la séance et le détail des éventuels exercices et changements à apporter dans l’environnement de l’animal.

4. Échanges

Vous ne restez pas seul.

Nous restons en contact par email ou téléphone pendant les 15 jours qui suivent.

5. Point

Nous organiserons une séance afin de faire le point et de discuter d’éventuelles questions suite aux précédents entretiens, et de clarifier les éléments en suspens.

6. Engagement

Je m’engage à respecter la confidentialité, la compassion, sans aucun jugement, tout en bienveillance, à mettre en oeuvre toutes mes connaissances pour améliorer les relations entre le gardien et son animal.

Le Bien-Être du couple est ma Philozoovie, l’essence même de la profession de comportementaliste.

Consciente des limites de l’aide que je peux vous apporter, en fonction du résultat de notre premier échange, je peux être amener à vous orienter vers un professionnel spécialisé (vétérinaire, ostéopathe, éducateur …).

Je suis une interprétatrice du comportement animalier et non une éducatrice.

L’idéal du calme est dans un chat assis

— Jules Renard —